Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotable

A la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotable

Le 03 juillet 2018
A la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotableA la découverte de l'arrière pays Grassois en autocar décapotable
Le Village TOUR - Visite audio-guidée - Un départ de la gare SNCF de GRASSE toutes les 2 heures de 9h00 à 17h00 - Du mardi au samedi - De mi-Juillet à fin Septembre 2018

NE PASSEZ PAS A COTE DES BEAUX VILLAGES DE LA COTE D'AZUR

Nous vous proposons un circuit en autocar décapotable à la découverte des villages de l'arrière-pays

CABRIS - SPERACEDES - SAINT CEZAIRE - PEYMEINADE

GRASSE

Départ « Gare SNCF »

9h00-11h00-13h00-15h00-17h00

Grasse, capitale mondiale de la parfumerie : un lieu où le présent est fier de son passé et résolument tourné vers l’avenir ! Héritière de plusieurs siècles d’histoire, son centre historique médiéval se dresse fièrement, surplombant l’ensemble de la Côte d’Azur : un lieu idéal, aujourd’hui, pour séjourner à quelques minutes des plages et des premières stations de ski. Champs de fleurs, hôtels particuliers, usines de parfumerie, ateliers de création de parfum, confiseries, chocolateries, jardins ou musées composent la palette de vie et de couleurs à apprécier sans modération. D’un musée à l’autre, d’une usine à l’autre, Grasse dévoile ses secrets et ses parfums sans ne rien perdre de ses mystères.

Les incontournables 

           - Le musée d’Art et d’Histoire de Provence   - Le musée provençal du Costume et du Bijou   - La Villa Musée Jean Honoré Fragonard   - Le musée de la Marine

A voir également :  leader historique de la parfumerie grassoise, la Société CHIRIS avait construit dans les années 1860 l'une des premières véritables usines de Grasse. Fermée en 1982 et classée, demeure ce magnifique bâtiment : ornementation orientalisante de celui-ci, familièrement nommé « la Mosquée »

CABRIS

Arrêt « Le Grand Pré »

9h20-11h20-13h20-15h20-17h20

Cabris, dont le  nom vient du latin capra "chèvre", est l’un de ces beaux villages perchés dont la Côte d'Azur a le secret. Au premier abord, un grand pré vert, royaume des enfants et des familles, de grands arbres, des terrasses de cafés ombragées et un air léger donnent une note bucolique à ce petit paradis provençal !

De son passé, découvrez l’ancien hôtel de ville, la tour de l’Horloge, la chapelle des pénitents blancs. Du beau château médiéval qui surmontait le village ne restent que quelques ruines et les vestiges du mur d'enceinte.  Mais de son esplanade, vous serez plus que récompensé par l'extraordinaire vue sur la Méditerranée, depuis le golfe de La Napoule, les îles de Lérins, les contreforts du Tanneron jusqu’au lac de Saint-Cassien.

Les incontournables 

  • La place Mirabeau
  • Le grand pré
  • L’Eglise paroissiale Notre-Dame de l’Assomption

SPERACEDES

Arrêt « Mairie »

9h30-11h30-13h30-15h30-17h30

Arrêt « Moulin »

10h10-12h10-14h10-16h10-18h10

Bâti à flanc de colline, et exposé plein sud, Spéracèdes se dresse aujourd'hui fièrement au milieu d'une superbe nature méditerranéenne (oliviers et cyprès).
On y accède par une petite route qui serpente en montant à travers la colline ou en descendant depuis le village de Cabris. Pour apprécier pleinement le site, montez à la Croix de Spéracèdes, le point de vue est exceptionnel sur la rade de Cannes, les îles de Lérins, les monts de l'Estérel, le lac de Saint-Cassien. Spéracèdes soucieuse de l’environnement est labélisée village étoilé ****.

Les incontournables 

SAINT CEZAIRE 

Arrêt « Les Grottes »

9h45-11h45-13h45-15h45-17h45

Arrêt « Village »

9h50-11h50-13h50-15h50-17h50

Ce beau village médiéval accroché aux falaises verticales dominant la Siagne mérite largement votre détour ne serait-ce que pour ses paysages de collines boisées et sa vue sur les Maures et l'Estérel. Ce site attire les hommes depuis le Néolithique, comme en témoignent les nombreux dolmens,  et fut colonisé par les Romains qui y cultivaient le blé. Dépendant de l’abbaye de Lérins jusqu’au 12 ème siècle, puis fief des familles seigneuriales, Saint-Cézaire-sur-Siagne connut, à certaines époques, une économie florissante grâce à ses moulins à farine et à huile d'olive (renommée) et même à papier au 19 ème siècle au bord de la Siagne. Ce fleuve sauvage et impétueux  coule 300m plus bas et abrite une faune et une flore protégées. Village animé par de nombreuses manifestations culturelles, c’est aussi un lieu propice aux activités sportives dont le magnifique site d’escalade des Malines.

Les incontournables

PEYMEINADE 

Arrêt « Office du Tourisme »

10h25-12h25-14h25-16h25-18h25

Peymeinade, située au pied des Alpes et  à 20 km de la mer, bénéficie d’un environnement privilégié, parmi les oliviers et les cultures florales. Habitée depuis l’époque romaine, elle fut un carrefour commercial (épices, peaux, coraux de Cannes), entre Nice et la Provence. C’est une cité provençale, autrefois rurale (fleurs), qui regroupe des maisons anciennes autour de l’église du 18 ème siècle avec une belle fontaine ronde du 19ème siècle à têtes de lions. Ses alentours permettent de belles balades le long du canal de la Siagne ou dans la forêt de Peygros.

Les incontournables 

 

Tarif

13€ / par personne

(Gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans)

Avec le ticket qui vous sera remis par notre conducteur, vous aurez la possibilité de monter et de descendre autant de fois que vous le souhaitez durant la journée aux différents arrêts du circuit, du premier horaire de départ et ce jusqu'au dernier tour.

Le parking au Pôle Intermodal de la gare SNCF sera gratuit sur présentation du ticket.

Pour plus d'informations

contactez-nous au 04.93.42.40.79

Besoin d’une location de véhicules avec chauffeur ?

Contactez-nous